Danemark : Une nouvelle flottille en route vers Gaza pour briser le blocus

 

 

De nombreuses ONG soucieuses du devenir du peuple Palestinien organisent des actions destinées à dénoncer le calvaire subit par les Palestiniens vivant sous blocus israélien. Des associations internationales envoient très régulièrement des flottilles vers Gaza dans l’espoir de briser le siège imposé par les forces occupantes israéliennes.

En avril dernier un bateau norvégien du nom d’ « Al-Awda » (le Retour) accompagné de trois autres navires suédois faisaient déjà route vers les eaux territoriales Palestiniennes.

Loin de se résigner face à l’intransigeance du gouvernement israélien, l’Alliance internationale de la Flottille de la Liberté, à l’initiative de ces flottilles, ne compte pas se laissé intimider.
Composée d’un certain nombre d’associations pro-Palestiniennes originaires d’une dizaine de pays musulmans et occidentaux, l’Alliance de la flotte Freedom a pour objectif de dénoncer le blocus israélien. 
Plusieurs navires avec le slogan « Le droit à un avenir équitable pour la Palestine » ont quitté le port de Copenhague le 22 mai dernier pour la bande de Gaza. Avant d’atteindre les eaux territoriales Palestiniennes dans environ deux mois, les bateaux feront halte dans de nombreux ports européens où seront organisées des manifestations de solidarité avec le peuple Palestinien.

A bord des quatre navires, le « Retour », « Liberté », « Palestine » et « Marid » ont embarqués des militants pro-Palestiniens originaires des pays du monde entier. Parmi les participants, des personnalités actives dans les mouvements de défense des droits humains.

RAMADAN 2018

Salem chers tous,

Le mois de Ramadan de l’année 1439H commence ‪le jeudi 17 mai 2018.

Réunis ce jour, mardi 15 mai 2018 à la Grande Mosquée de Paris, le CFCM et l’ensemble des fédérations musulmanes, au vu des données scientifiques relatives à la visibilité du croissant lunaire en France et dans les pays musulmans ont déclaré unanimement que le mois du ramadan 1439-2018 débutera ‪le jeudi 17 mai 2018.

A cette occasion, Musulmans de France souhaite à tous les musulmans un mois plein de spiritualité, de pardon, de solidarité et fraternité.

Le mois de Ramadan est d’abord le mois de la piété et du retour vers Dieu. Dieu dit : « Ô les croyants! On vous a prescrit le jeûne as-Siyam comme on l’a prescrit à ceux qui vous ont précédés, ainsi atteindrez-vous la piété … » (Sourate 2 – Verset 183).
Egalement, le Prophète a dit : « celui qui jeûne le mois de Ramadan avec foi en comptant sur la récompense divine, ses péchés lui seront pardonnés » (Hadith rapporté par al-Bukhari).

C’est aussi le mois de la multiplication des actes d’adoration comme la lecture du Coran – qui, rappelons –le, est descendu durant le mois de Ramadan – et les prières nocturnes. Le Prophète (Prières et Paix soient sur Lui) a dit : « le jeûne et le Coran intercèdent en faveur du Serviteur le jour de la Résurrection. Le jeûne dira : « Seigneur, je l’ai privé de la nourriture et du plaisir, permets-moi d’intercéder en sa faveur » Le Coran dira à son tour : « Je l’ai privé de sommeil la nuit, permets-moi d’intercéder en sa faveur ». Alors Dieu acceptera leur intercession » (Hadith rapporté par Ahmad).

C’est également le mois de la générosité et de la solidarité. C’est le mois du partage où les nécessiteux doivent être encore plus secourus. D’après Abou Houreira (que Dieu l’agrée), « le Prophète (Prières et Paix soient sur Lui) était le plus généreux des hommes et le moment où il l’était le plus c’était durant le ramadan lorsque Gabriel (paix sur lui) le rencontrait et Gabriel (paix sur lui) venait à lui chaque nuit de ramadan afin de lui enseigner le Coran. Ainsi lorsque le Prophète (Prières et Paix soient sur Lui) rencontrait Gabriel (paix sur lui) il était plus généreux que les vents envoyés ». (Rapporté par Boukhari et Muslim).

Plusieurs peuples dans le monde vivent des situations tragiques notamment des situations de guerre qui durent depuis des années. Les palestiniens en particulier ont été la cible ces derniers jours d’un massacre perpétré par l’armée israélienne.

Durant ce mois, soyons tous généreux pour aider et soutenir les associations humanitaires.

Puisse Dieu le Très-Haut réunir nos cœurs, nos intentions et notre jeûne et accepter, de chacun, ses bonnes actions, son jeûne et ses prières

Manifestation pour la Palestine

Le Collectif69 de soutien au peuple Palestinien appelle à manifester pour les droits des Palestiniens qui sont niés par l’État d’Israël. Nettoyage ethnique, crimes contre l’humanité, colonisation, apartheid. Le Monde doit dire STOP! à cette enchaînement de violence. Venez nombreux et faites passer l’info

n’