Dieu acceptera-t-Il quelqu’un comme moi ? | Shaykh Hamdi Ben Aissa

La confiance, c’est le compagnon à prendre avant la route, avant de commencer son cheminement. Il faut avoir confiance dans la promesse de Dieu avant n’importe quelle action et se remettre à Lui sans quoi, des doutes prendront naissance dès la moindre secousse, explique Shaykh Hamdi Ben Aissa. Nous ne pouvons marcher sur un sentier dans lequel nous avons des doutes, à savoir, si c’est le bon chemin ou pas, ou en doutant de soi, en nous demandant si nous sommes maudits ou rejetés, si nous allons périr, ou si Dieu nous acceptera ou pas. Nous commençons ainsi le chemin avec un changement de perception, avec un nouveau paradigme. Nous ne regardons plus ce qui va de nous à Lui, mais nous regardons ce qui vient de Lui à nous. Nous ne commençons pas le chemin par nous-mêmes, mais nous reconnaissons que Dieu le commence pour nous. Il faut rentrer dans le sentier de Dieu sans nos limites et sans nos peurs, tout en comptant sur Lui, et en sachant qu’Il sera là pour nous. Nous demandons à notre Seigneur, plus proche de nous que nous-mêmes, de nous accorder cette confiance totale en Lui, de nous permettre de toujours nous remettre à Lui en tout instant, et de nous rendre fermes sur Son chemin, en harmonie avec Lui. Vidéo: Extrait de la séance ‘La Réussite et la Certitude’ du Shaykh Hamdi Ben Aissa sur le Livre de l’Aide de l’Imam al-Haddad. Pour visionner la version complète, cliquez sur le lien suivant: https://www.youtube.com/watch?v=WmZnd…

QUALITÉS ET DÉFAUTS DE L’ÂME

Nous constatons que nous sommes parfois enclins à de nobles comportements et d’autres fois animés par de mauvais penchants. Cette nature duale de l’âme nous est également décrite par Allah dans le coran. La question est maintenant de savoir comment se délivrer des mauvais penchants pour se rapprocher du Très Miséricordieux et rayonner dans son quotidien à travers ses qualités. Dans cette vidéo, Tayeb Chouiref nous détaille un moyen éducatif efficace pour y parvenir.

Aid El Fitr – Vendredi 15 Juin 2018

  • L’ACSE est heureuse d’annoncer aux musulmans de France que la fête de l’Aïd El Fitr aura lieu  ce vendredi 15 juin 2018.

 

Réunis ce jour, jeudi 14 juin 2018, à la Grande Mosquées de Paris, les fédérations musulmanes et le CFCM ont décidé unanimement que le premier jour de shawal correspondrait au vendredi 15 juin 2018.

 

L’ACSE souhaite à tous les musulmans une excellente fête pleine de joie, de partage et de spiritualité.

L’ACSE rappelle que la zakat al fitr, fixée à 7 euros par personne, doit être payée avant la prière de célébration de l’Aïd el Fitr.

 

Que Dieu exauce notre jeûne, nos prières, nos œuvres et nos invocations. Que Dieu apporte la joie et le réconfort aux démunis, à ceux qui ont quitté leur pays, ainsi qu’à toutes les victimes d’injustices à travers le monde.

Amine.

 

ACSE,

Mâcon, le 14 Juin 2018.