Danemark : Une nouvelle flottille en route vers Gaza pour briser le blocus

 

 

De nombreuses ONG soucieuses du devenir du peuple Palestinien organisent des actions destinées à dénoncer le calvaire subit par les Palestiniens vivant sous blocus israélien. Des associations internationales envoient très régulièrement des flottilles vers Gaza dans l’espoir de briser le siège imposé par les forces occupantes israéliennes.

En avril dernier un bateau norvégien du nom d’ « Al-Awda » (le Retour) accompagné de trois autres navires suédois faisaient déjà route vers les eaux territoriales Palestiniennes.

Loin de se résigner face à l’intransigeance du gouvernement israélien, l’Alliance internationale de la Flottille de la Liberté, à l’initiative de ces flottilles, ne compte pas se laissé intimider.
Composée d’un certain nombre d’associations pro-Palestiniennes originaires d’une dizaine de pays musulmans et occidentaux, l’Alliance de la flotte Freedom a pour objectif de dénoncer le blocus israélien. 
Plusieurs navires avec le slogan « Le droit à un avenir équitable pour la Palestine » ont quitté le port de Copenhague le 22 mai dernier pour la bande de Gaza. Avant d’atteindre les eaux territoriales Palestiniennes dans environ deux mois, les bateaux feront halte dans de nombreux ports européens où seront organisées des manifestations de solidarité avec le peuple Palestinien.

A bord des quatre navires, le « Retour », « Liberté », « Palestine » et « Marid » ont embarqués des militants pro-Palestiniens originaires des pays du monde entier. Parmi les participants, des personnalités actives dans les mouvements de défense des droits humains.

Posted in Actualités

Laisser un commentaire