PRÉPARER SES VACANCES POUR PARENTS ORGANISÉS

Même quand on est un parent organisé, on n’est pas toujours à l’abri du manque de temps. Alors on a décidé de vous faciliter la vie en vous concoctant un mode d’emploi pour organiser votre départ en vacances. Oubliez le stress et détendez-vous, on vous donne tous nos conseils afin de préparer tranquillement votre prochain séjour avec vos enfants ! 

Choisir sa destination pour les vacances

Dans votre quête du lieu de vacances idéal, n’hésitez pas à commencer vos recherches le plus tôt possible car il existe une multitude d’hébergements de vacances et il lieu de vacances idéaln’est pas toujours facile de s’y retrouver ! Évitez les pièges les plus courants et choisissez le type de logement en fonction de vos critères et attentes les plus importants pour vous.

Pensez également à lister tous ces critères : piscine, club-enfant, lave vaisselle (ce sont vos vacances à vous aussi 😀 ), terrain de sport, label kid friendly (évidemment 😉 )…, cela facilitera vos recherches.

 

Préparer les enfants à partir

Il est important de donner du sens au voyage que vos bambins vont faire. Pour cela, veillez à bien leur expliquer où ils vont partir en vous aidant de la méthode Montessori appliquée aux voyages. Grâce à ces conseils, ils se sentiront en confiance le jour du départ.

Une fois votre destination trouvée, n’hésitez pas à faire participer vos kids afin de prévoir les activités sur place. Ils seront ravis de pouvoir donner leur avis ! Mais n’oubliez pas que ce sont aussi VOS vacances, alors faites-vous plaisir et trouvez des activités qui vous conviennent aussi 😉 .

S’organiser avant le départ

Les semaines avant le départ sont souvent intenses, entre le boulot, l’école, les valises à préparer et l’excitation liée à l’approche des vacances, on ne sait pas toujours où donner de la tête !

  • Puisque vous êtes un parent organisé, vous avez déjà l’habitude de faire des listes alors vous pouvez préparer un tableau ou une check list vacances où seront écrites toutes les choses à ne pas oublier avant le départ.valise préparer ses vacances
  • Une fois que vous aurez mis de côté ce que vous allez emmener, il faudra ranger tout ça dans les valises ! Vous êtes déjà certainement des pros du rangement mais connaissez-vous cette astuce pour gagner de la place dans les valises ? Et si c’est votre premier voyage avec bébé, sachez qu’il est possible de voyager léger en suivant quelques astuces simples.
  • Faites en sorte d’avoir fini vos bagages la veille, cela vous permettra d’optimiser votre temps le jour du départ. Vous connaissez déjà le truc des pense-bêtes collés sur le frigo alors n’oubliez pas d’en mettre afin de vous rappeler des choses de dernière minute. On vous donne également nos conseils de pros pour emmener la nourriture en vacances.

Réussir le trajet du voyage avec les enfants

Si vous voulez réussir votre départ en vacances, essayez de partir tôt le matin ou tard le soir. Ça permet aux enfants de dormir un maximum pendant le trajet et ça vous évite également les bouchons 😉 . Tous les conseils de parents pour voyager sereinement avec des enfants sont dans notre dossier spécial. Et parce que les kids s’ennuient souvent lors des trajets en voiture, n’hésitez pas à leur proposer des petits jeux pour passer le temps 🙂 .

Avec tout ça, les parents organisés que vous êtes sont parés pour passer de bonnes vacances !

Par Lola Deshayes

Posted in Actualités

Laisser un commentaire