L’ACSE, une organisation au service de l’autre

Créé en 2004, l’ACSE a pour vocation de s’inspirer des valeurs humanistes de l’Islam telles que le respect, la tolérance, l’amour, l’entraide et la solidarité. Le message de l’Islam qu’elle cherche à faire connaitre et à transmettre dans un esprit d’ouverture et d’équilibre constitue sa raison d’être.

Ouverte sur la société, elle doit faire siens les maux et les problèmes de la société  et inciter l’être humain à se donner pour la société.

Le prophète (sws) n’a-t-il pas dit : « le croyant qui fréquente les gens et fait preuve de patience à l’égard de leurs vicissitudes est mieux auprès de Dieu que le croyant qui ne fréquente pas les gens et ne patiente pas ».

Le projet éducatif de L’ACSE repose sur un programme d’activités pertinent, riche et varié qui s’adresse à tous et qui se traduit par des formations ( Coran, cours de langue arabe, soutien scolaire, informatique….), des conférences, des sorties, des animations…

Aujourd’hui, l’ACSE veut aller plus loin avec vous et pour vous en fondant un centre culturel au nord de Mâcon, un projet si cher à tous.

Cher frère, chère sœur, ce projet est le tien. Ton engagement pour le réaliser constitue un investissement pour lequel tu seras rétribué. Allah n’a-t-il pas dit dans le saint Coran :

« Dieu n’égarera pas la récompense des bienfaiteurs ».