UK : une école musulmane encore classée comme étant la plus performante du pays

En Grande-Bretagne, l’école musulmane pour filles Tauheedul s’est une fois de plus faite remarquer par ses excellents résultats. En effet, cette école s’est distinguée récemment suite à l’inspection de l’Ofsted (Office for Standards in Education, Children’s Services and Skills), un corps non ministériel chargé d’inspecter les écoles et collèges publics et privés. C’est ainsi que les […]

 

écolemusulmaneUK

 

En Grande-Bretagne, l’école musulmane pour filles Tauheedul s’est une fois de plus faite remarquer par ses excellents résultats. En effet, cette école s’est distinguée récemment suite à l’inspection de l’Ofsted (Office for Standards in Education, Children’s Services and Skills), un corps non ministériel chargé d’inspecter les écoles et collèges publics et privés.

 

C’est ainsi que les inspecteurs ont affirmé que cette école a largement fait ses preuves quant à l’amélioration des résultats des élèves. Ils ont également souligné que cette école est dotée d’un « fort sens du but moral », comme le souligne le lancashire telegraph. L’inspectrice générale, Joan McKenna, a ajouté que « les élèves réussissent exceptionnellement bien dans cette école. Les taux de progrès réalisés par tous les groupes d’élèves sont vraiment impressionnants dans toutes les matières ». L’inspectrice, stupéfaite par le niveau extrêmement élevé de ses musulmanes, a déclaré que dans cet établissement, « les résultats du GCSE sont toujours nettement supérieurs à la moyenne nationale dans toutes les matières ».

 

Suite à cette inspection, l’école Tauheedul s’est hissé à la première place du top 100 des meilleures écoles du pays, notamment grâce aux immenses progrès effectués depuis trois ans. L’inspectrice fut d’ailleurs surprise d’une part par les excellents résultats scolaires et d’autre part, par la motivation des élèves. C’est ainsi qu’elle a remarqué que « les élèves sont très motivées et enthousiastes dans leur apprentissage ». Elle a ensuite ajouté que le centre spirituel qu’abrite l’école musulmane était un élément de succès. C’est donc une image extrêmement positive, de réussite, d’équilibre et de motivation qu’a projetée cette école. Le directeur de l’établissement a confié : « nous sommes fiers de notre école et de ce que nous sommes en mesure de présenter aux inspecteurs ».

 

En Février dernier, l’établissement Tauheedul avait déjà été classé comme la meilleure des écoles non sélectives, au niveau national, qui plus est composée d’élèves provenant de milieux défavorisés. En mars 2012, elle a été sélectionnée comme « l’école secondaire de l’année » , par le Times Educational Supplement Annual Awards et au mois de mai 2012, le rapport des inspecteurs a qualifié l’école de « hautement efficace » dans son enseignement. Une école musulmane qui se distingue de toute autre école de par ses qualifications et ses récompenses. Espérons que nos écoles musulmanes françaises atteignent un tel niveau d’excellence incha Allah.

Posted in Actualités

Laisser un commentaire