10 MARS : VOS NAVETTES GRATUITES ROULENT À NOUVEAU À MÂCON

Dès le 10 mars, une navette de centre-ville circulera à nouveau entre Saint-Clément, au sud, et le multiplexe Cinémarivaux, au nord. À disposition des Mâconnais, « Tréma navette » ambitionne également d’encourager l’usage des parkings de périphérie pour les gens de l’extérieur.

Le lundi 9 mars 2015 restera comme un moment fort pour les Mâconnais et pour l’équipe municipale. Cette dernière s’était en effet engagée à rétablir la navette gratuite de centre-ville lors des élections municipales de mars 2014, suite à sa suppression en 2009 par la précédente équipe dirigeante du Situm (Syndicat intercommunal des transports urbains du Mâconnais – Val de Saône). Ce sera chose faite, dès le 10 mars prochain, un an plus tard. Le temps d’installer les nouveaux dirigeants au Situm et d’étudier précisément les contours de ce nouveau service.

Fluidité, rapidité, gratuité

Car cette nouvelle navette n’est pas un « Transpark 2 ». « Transpark desservait les rues du centre, explique le président du syndicat,  Georges Lascroux. Tréma navette permet aux Mâconnais de rejoindre les services extérieurs, comme le multiplexe ou la piscine, et aux gens qui viennent à Mâcon de stationner leur voiture dans un parking de périphérie pour rejoindre le centre ».  Avec l’objectif de faire diminuer le trafic routier au centre.
Pour y parvenir, Tréma navette effectuera une rotation en 25 minutes et desservira 13 arrêts, dont 5 spécialement créés.

Posted in Actualités

Laisser un commentaire