L’un des plus grands pĂ©chĂ©s qui existe en Islam est la trahison.

Le voisinage des mosquĂ©es et l’incivilitĂ© des musulmans – Hassan Iquioussen

Quelques conseils pour une vie de couple heureuse

COUPLE

1. Commencez et terminer chaque jour avec un sourire
2. Portez toujours votre anneau de mariage, regardez-le et touchez-le de temps Ă  autre. Rappelez-vous des circonstances qui vous ont unis.
3. Ayez un rendez-vous galant au moins une fois par semaine.
4. Identifiez les habitudes communes et aussi celles qui vous sont différentes.
5. Apprenez Ă  vivre avec les dĂ©fauts de l’autre, parlez-en sans vous disputer, cela rendra votre relation plus forte.
6. Cherchez Ă  ce que le respect, la courtoisie et la gentillesse soient lĂ  tous les jours.
7. Faites-vous des cadeaux, au-delĂ  des dates spĂ©ciales et les cĂ©lĂ©brations, avec le seul but de surprendre l’autre.
8. Souriez souvent, il y a toujours une raison de le faire!
9. Caressez-vous et parlez de vos projets personnels et de couple.
10. Apprenez à vous donner de massages mutuellement, cela vous aidera lorsque vous serez trop fatigués.
11. Échangez des cartes, sans aucune raison particulière, juste pour vous faire plaisir.
12. Si vous découvrez les désirs de votre partenaire, devancez-le et faites-en une réalité.
13. Écoutez l’autre lorsque l’un de vos deux soit affligĂ© ou fâchĂ©. Ne pensez pas que sa contrariĂ©tĂ© est forcĂ©ment Ă  cause de vous et donnez un coup de main si besoin.
14. DĂ©couvrez les besoins de l’autre et satisfaites-les lorsque possible.
15. Surprenez l’autre en apportant le cafĂ© ou le petit-dĂ©jeuner au lit.
16. Faites au moins deux compliments par jour Ă  l’autre.
17. Lorsque vous ne serez pas ensemble, au boulot ou Ă  l’universitĂ©, appelez-vous une fois par jour pour le moins.
18. Donnez-vous la main et serrez fort dans vos bras votre conjoint, sans besoin d’aucun prĂ©texte, juste pour vous faire plaisir.

Ramadan : comment manger sainement au Suhour et Ă  l’Iftar ?

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Cet article a pour principal objectif de vous aider à comprendre les soucis sanitaires liés au jeûne, afin de faire les choix les plus éclairés pour minimiser ses complications et maximiser ses avantages.
Jeûner est-il bon pour la santé ?
L’organisme entre dans un Ă©tat de jeĂ»ne huit heures après le dernier repas,  Dans un Ă©tat normal, le glucose de l’organisme, qui est stockĂ© dans le foie et les muscles, est la principale source d’Ă©nergie du corps.

Pendant le jeĂ»ne, ce stock de glucose est utilisĂ© en premier pour fournir de l’Ă©nergie. Plus tard dans le jeĂ»ne, une fois que les rĂ©serves de glucose sont Ă©puisĂ©es, la graisse devient la prochaine source d’Ă©nergie de rĂ©serve pour l’organisme.
C’est seulement avec le jeĂ»ne prolongĂ© de plusieurs jours Ă  plusieurs semaines que le corps finit par se tourner vers les rĂ©serves de protĂ©ine pour obtenir de l’Ă©nergie
Comme le Ramadan fait jeĂ»ner seulement de l’aube au crĂ©puscule, il y a largement des opportunitĂ©s de reconstituer les rĂ©serves d’Ă©nergie lors des repas pris après le coucher et avant le lever du soleil.
Aliments privilégiés pendant le Ramadan
Pendant ce mois sacrĂ©, les musulmans doivent faire des efforts supplĂ©mentaires en incluant des aliments de tous les 5 groupes alimentaires afin d’assurer la variĂ©tĂ© nutritionnelle et une alimentation Ă©quilibrĂ©e.

Ces aliments incluent :
Pains, céréales et autres produits céréaliers. Fruits et légumes de saison. Viandes, poissons et volaille, choisissez des viandes maigres  (sans peau ni graisse visible) pour la cuisson. Lait, fromage et yaourt. Graisses et sucres (ils contiennent très peu de nutriments et sont riches en calories, donc leur consommation devrait être limitée).
Les aliments sains mentionnés dans le Coran sont des fruits et légumes, comme les olives, les oignons, les concombres, les figues, les dattes, les raisins, les lentilles.

Les glucides complexes sont des aliments qui aideront Ă  libĂ©rer de l’Ă©nergie lentement pendant de longues heures de jeĂ»ne, et se trouvent dans des cĂ©rĂ©ales et graines comme l’orge, le blĂ©, l’avoine, le millet, la semoule, les lĂ©gumineuses, la farine complète et le riz basmati.

L’ uniformitĂ© | Chroniques de ramadan 1437/2016

Iqraa Risalat Al Islam – Jihad/RĂ©sistances] L’ostentation