DES COURS SUR L’ISLAM ENSEIGNES DANS UNE ECOLE JUIVE A LONDRE

news3897Le mois dernier, le Royaume-Uni avait l’intention que l’Islam sera enseigné dans les écoles juives du pays. Ephraïm Mirvis avait en effet déclaré « Il est plus important que jamais que nos enfants aient une meilleure compréhension de l’islam et que nous construisons de solides relations avec les Musulmans britanniques ».
C’est ainsi que l’école juive londonienne « Jewish Community Secondary School » (JCoSS) a appliqué cette volonté du grand rabbin. L’enseignement de l’Islam a donc été inscrit dans le programme scolaire. Comme le relève le site iqna, le chef d’établissement montrait sa fierté face à cet enseignement de l’Islam: « Notre école juive pluraliste est indépendante de toute autorité religieuse et c’est en totale indépendance que nous avons unanimement décidé d’appliquer à lettre la recommandation du grand rabbin qui a appelé à favoriser une meilleure compréhension de l’islam auprès de nos enfants ».
Le proviseur a expliqué l’importance de cet enseignement aux enfants juifs. En effet, il souligne que l’enseignement de l’Islam aux juifs permettra à ces derniers de mieux comprendre la religion musulmane et d’accéder à une meilleure vie et une meilleure intégration dans la société société mixte avec les citoyens musulmans.
Pour ce fait, cette initiative a pour objectif d’apprendre à connaître l’autre pour mieux le comprendre indépendamment de ce qui se dit aux alentours et pour un meilleur vivre-ensemble sur le long terme.Iqraa-Europe-3

Posted in Actualités

Laisser un commentaire