Ces musulmans qui détruisent les mosquées – Hassan Iquioussen

L’Islam attend de son adepte qu’il ait une conscience vigilante pour préserver les droits de Dieu et ceux des hommes et pour protéger les actions contre les méfaits de l’insouciance et de la négligence. C’est pourquoi il impose au musulman d’être intègre (Amîn).

Or, “el amana” aux yeux du législateur a une signification très large qui renvoie à des sens multiples qui se ramènent tous au sentiment de responsabilité que l’individu ressent dans toute affaire qu’on lui confie et à sa conviction qu’il doit en répondre devant son Seigneur selon la modalité définie par le hadîth suivant :

Chacun de vous est un berger et chacun de vous est responsable de son troupeau. Ainsi, l’Imâm est un berger responsable de son troupeau, l’homme est un berger dans sa famille, responsable de son troupeau, la femme dans le foyer de son époux est une bergère, responsable de son troupeau, le serviteur est un gardien des biens de son maître, responsable de ce qu’il garde”. Ibn ‘Omar, le rapporteur de ce hadîth, ajoute : “J’ai entendu ces phrases de la bouche du Prophète et je crois qu’il a dit aussi: l’homme est un gardien des biens de son père, responsable de ce qu’il garde” [ Rapporté par Al-Bukhârî ].

Ecoutons cette conférence pour ne pas faire les mêmes erreurs.

Posted in Actualités

Laisser un commentaire