5 usages méconnus de l’huile d’olive

huile-d-olive-oui-il-y-a-des-differences

L’huile d’olive est un produit naturel que l’on utilise principalement pour cuisiner ou comme assaisonnement pour différents aliments. Cependant, elle a aussi d’autres fonctions que bien souvent nous ignorons ! C’est pour cela que nous vous présentons dans cet article les usages méconnus de l’huile d’olive.
1. L’huile d’olive hydrate la peau
Mélangée à d’autres produits, tels que les huiles essentielles, l’huile d’olive hydrate parfaitement la peau et combat la sécheresse cutanée. Il suffit d’en appliquer quelques gouttes sur tout le corps pour vérifier son efficacité. Le mieux est d’appliquer de l’huile d’olive au moins deux fois par jour, ou autant de fois qu’il peut être nécessaire de le faire.
2. Elle peut servir à nettoyer les casseroles
On peut employer de l’huile d’olive pour nettoyer les casseroles et autres ustensiles similaires. Pour cela, il suffit de verser quelques gouttes d’huile sur les parois de la casserole et de la récurer avec une éponge abrasive. Ensuite, rincer un peu puis continuer à laver en se servant d’un liquide vaisselle, comme d’habitude. Il devient ainsi plus facile de nettoyer vos ustensiles !
3. Pour le nettoyage des cuisinières
L’huile d’olive peut être également utilisée pour nettoyer les cuisinières, car elle aide à faire partir la graisse et la saleté qui s’accumule à ces endroits. On peut procéder comme pour les casseroles : il suffit d’appliquer quelques gouttes d’huile sur la surface de la cuisinière et de frotter avec une éponge qui ne la raye pas. 
4. Elle soulage les maux de gorge
Lorsque l’on a la gorge irrité ou qu’elle nous fait mal, on peut prendre une petite cuillère d’huile d’olive. Elle nous fera beaucoup de bien et dans certains cas, elle fait diminuer considérablement l’irritation et la douleur. Si l’on a attrapé la grippe, on peut la mélanger à un peu de miel si on en ressent le besoin.
5. Comme dégraissant naturel
Bien qu’il s’agisse d’une huile, l’huile d’olive peut s’avérer utile pour nettoyer des taches de graisse d’origine industrielle, c’est-à-dire des dérivés du pétrole. Pour y parvenir, mélangez un peu d’huile d’olive à du sel et frottez-vous bien les mains ou frottez l’endroit où vous vous êtes taché de graisse.

Posted in Actualités

Laisser un commentaire