Amitié islamo-chrétienne Week-end d’amitié islamo-chrétienne à Taizé, du vendredi 5 mai soir au lundi 8 mai 2017 après-midi

affiche WE Taizé islamo-chrétien copieSalam aleikoum !

j’ai été sollicité par la communauté des frères de Taizé, dans la région de Cluny pour participer à un week-end d’amitié islamo-chrétienne à Taizé, du vendredi 5 mai soir au lundi 8 mai 2017 après-midi.

La communauté organise, sur l’appel de certains de leurs amis musulmans et avec eux, une rencontre mise sous le signe du “Goût de Dieu” pour nous éveiller mutuellement à Sa Présence en nous et mieux L’aimer, L’adorer et Le servir.

Entre autres intervenants musulmans et chrétiens, le Cheikh Khaled Ben Tounès, guide spirituel de la confrérie Alawiyya sera présent à Taizé le dimanche 7 mai après-midi.

Le samedi 6 mai après-midi, je participerai moi-même à un échange.

Je vous transmets cette invitation, en espérant vivement que vous puissiez vous libérer pour les trois jours, pour une journée ou même quelques heures.

L’inscription est nécessaire pour ceux qui viennent pour plusieurs jours (logement, repas). Si vous ne restez qu’une journée, vous pouvez venir librement, le programme étant ouvert à tous, sans inscription.

Éventuellement vous pouvez prendre un repas à la communauté de Taizé, en vous présentant à l’accueil au préalable.

Nous nous réjouissons d’avance de vous retrouver pour ce week-end de rencontres, de repos et de découverte mutuelle entre musulmans et chrétiens.

à bientôt inchaAllah

Le président de l’ACSE

Noureddine OMAR

Posted in Actualités

Laisser un commentaire