BEAUTÉ & SOINS

Les rituels de beauté marocains

marocproduits de beautéLes femmes marocaines sont connues dans le monde entier pour leurs rituels beauté et bien-être. Du ghassoul au savon noir, voici notre petit récapitulatif pour être incollable sur la beauté à la marocaine.

→ Le savon noir est ce savon que la grande majorité des familles marocaines ont chez eux pour la simple et bonne raison qu’il est très efficace pour nettoyer la peau en profondeur. A utiliser en savon lavant sous la douche, en masque pour la peau et les cheveux.

→ Le henné, cette incroyable poudre brune ocre ou parfois verte, est traditionnellement utilisée au Maroc pour redonner de la santé et de la souplesse aux cheveux. Mais également pour renforcer les ongles et leur donner au passage une jolie coloration orangée.

→ Le ‘aker fassi, une poudre rouge faite à partir de coquelicots qui colorent et subliment vos lèvres en leur donnant une teinte tout à fait naturelle. Traditionnellement présenté intégré dans un petit pot en terre cuite, il suffit d’humidifier vos doigts et d’en appliquer sur vos lèvres. Vous pouvez également l’utiliser en fard à joues pour un effet bonne mine assuré bi idhniLlah !

→ L’huile d’argan est une huile marocaine par excellence extraite des amandes de l’arganier. Elle est connue dans le monde entier pour ses nombreuses vertus sur la peau, les ongles et les cheveux. Celle-ci hydratera votre peau en profondeur, idéale en masque ou en soin quotidien du visage. L’huile d’argan nourrira vos cheveux en leur donnant brillance et douceur. Puis elle redonnera brillance et force à vos ongles. C’est l’huile polyvalente à avoir chez soi.

→ Le ghassoul, issu de pierres volcaniques, s’utilise pour la beauté du corps et des cheveux. Il adoucit votre peau, la nettoie, purifie les pores et fait briller votre chevelure. Si vous avez le cuir chevelu plutôt sec, le ghassoul n’est pas fait pour vous, en revanche pour les cheveux à tendance grasse, c’est le soin qu’il vous faut.

→ Le mhakkah : une sorte de disque en terre cuite strié qui est traditionnellement utilisé pour enlever les callosités des pieds et les rendre tout doux/

→ Le khôl, ce mélange de poudre de pierre d’antimoine gris et de cendre de plantes telles que le clous de girofle, le gingembre, le poivre…Celui-ci sublime votre regard et a également des vertus sur la santé de vos yeux. A appliquer chaque soir avant le coucher pour un regard pénétrant au réveil

Posted in Actualités

Laisser un commentaire