Dattes – Bienfaits pour la santé de la datte

Dattes

 

 Il est recommandé de couper son jeûne en prenant des dattes fraîches ou, à défaut, des dattes tout court. Si l’on n’en trouve pas, que l’on se contente de l’eau, compte tenu du hadith dans lequel Anas  dit :

« le Messager d’Allah  coupait son jeûne en prenant des dattes fraîches avant d’aller prier. Quand il n’y en avait pas, il prenait des dattes sèches ou, à défaut, quelques gorgées d’eau ». [ Rapporté par Abou Dawoud, 2356 et par at-Tirmidhi, 696 et jugé « beau » par al-Irwa, 4/45.]

Vertus

Les dattes souvent appelés “fruits miraculeux” sont très énergisantes et apportent beaucoup de nutriments.Les dattes sont des fruits extrêmement riches en vitamines, notamment VIT CVIT B1, VIT B2 et en sels minéraux et oligo élémentscuivrezincmagnésium, phosphore….. C’est la raison pour laquelle les bienfaits des dattes sur la santé sont nombreux. 
Grâce à leurs fibres, elles aident à lutter contre la constipation. En raison de leur teneur en glucose, en fructose et en saccharose, les dates constituent une excellente source d’énergie pour les cellules. 
De plus, les dattes sont capables de réguler le système nerveux grâce au potassium qu’elles contiennent. 
Autre bienfait des dattes, elles abaissent le taux de mauvais cholestérol

Posted in Actualités

Laisser un commentaire