Dijon : la Jeunesse musulmane célèbre ses réussites.

21e édition de la Journée du savoir au palais des Congrès de Dijon.Organisée par la Jeunesse Musulmane de France en Bourgogne.

imen-bayach-a-recu-son-prix-des-mains-de-tiphaine-pinault-sous-prefete-et-du-representant-de-l-union-des-organisations-islamiques-de-france-photo-pierre-vian

Une soixantaine de chercheurs, universitaires, doctorants venus de nombreuses régions de France ont présenté leurs travaux scientifiques ou littéraires. Pour les organisateurs, comme l’a précisé leur président Mohamed Ateb, cette Journée du savoir est une occasion de mettre à l’honneur de jeunes talents qui ont atteint un haut niveau de connaissances, de créer un lien entre les chercheurs et les générations montantes et de contribuer à « changer l’image négative que certaines personnes ont des citoyens de confession musulmane ».
Pour encourager les plus méritants de ces chercheurs et de ces intellectuels, cinq prix (trois chèques de 200€ et deux de 1 500€) ont été décernés par un comité scientifique indépendant. Près d’un millier de personnes ont assisté à la remise de ces prix en présence de Tiphaine Pinault, sous-préfète représentant le préfet Eric Delzant et de plusieurs élus dont Nathalie Koenders première adjointe au maire de Dijon et Michel Neugnot, vice-président du conseil régional. Parmi les jeunes talents venus exposer leurs travaux au cours de cette journée, Mohamed Ateb a fait remarquer que 32 % étaient des femmes et c’est d’ailleurs à deux d’entre elles, Imen Bayach, docteur en chimie appliquée et Latefa Yekhlef, chercheuse en sciences humaines qu’ont été attribués les deux premiers prix.

Posted in Actualités

Laisser un commentaire