États-Unis : Une campagne de sensibilisation sur l’Islam

news3752Afin de lutter contre les préjugés au sujet de l’Islam, les étudiants musulmans de Pennsylvanie se sont rassemblés et ont appelé leurs camarades à échanger sur l’Islam au sein du campus.
Permettre aux non musulmans de dialoguer avec des musulmans au sein du campus et répondre à leurs questions : voici l’action de ces étudiants investis. L’initiative intitulée « Islamic Discovery Series » a été menée par la MSA (Muslim Students Association).
A l’occasion de cette campagne, les étudiants américains organisaient mardi l’événement « Meet a Muslim » – Rencontrer un musulman. L’objectif était de dialoguer avec un étudiant musulman sur l’Islam et les préjugés qui l’entourent. L’événement a rencontré un grand succès auprès des étudiants non musulmans. C’est ainsi que l’un d’entre eux témoigne de son expérience : « J’y ai passé un merveilleux moment parce qu’ils étaient si accueillants, gentils et ouverts à rencontrer de nouvelles personnes et avoir juste une conversation merveilleuse. Même si je ne suis pas musulman ou « religieux », je me suis senti comme appartenant à la communauté, et j’étais juste heureux ».
Des propos émouvants qui démontrent que cette campagne a touché les non musulmans à travers la campagne. Cela prouve que l’initiative entreprise par les étudiants de MSA s’avère utile puisqu’elle permet aux autres étudiants de s’intéresser à l’Islam et de se sentir en paix avec les musulmans.

Posted in Actualités

Laisser un commentaire