L’augmentation du nombre de visas pour « La Omra » chaque année

Kaaba-La-Mecque_pics_809L’Arabie Saoudite a annoncé que le nombre de visas pour « La Omra » va augmenter en expliquant que l’expansion du « Haram » permettait désormais d’accueillir davantage de monde chaque année.
Selon Saudi Ghazette et le journal okadh, le ministre du Hajj a confié : « Nous avons à l’esprit un plan ambitieux visant à doubler le nombre de pèlerins de la Omra au cours des cinq prochaines années ». Le ministre a également précisé qu’au lieu de 400 000 pèlerins jusqu’à présent autorisés chaque mois, ce sont 1,25 million de pèlerins qui seront attendus mensuellement.
L’objectif de cette augmentation du nombre de pèlerins est évidemment de faire profiter le plus de fidèles possible, d’autant plus que les projets d’agrandissement le permettent.

Il est à noter que les expansions qu’on a commencé il y a 4 ans et coûtaient des milliards $ permettront d’accueillir 2 :2 millions de pèlerins en même temps.

D’après le Ministère du Hajj, 5 millions de visas ont été délivrés tout au long de l’année 2015. Pour cette année 2016, 10 millions de visas devraient être donnés. Qu’Allah facilite… Alhamdulillah

Posted in Actualités

Laisser un commentaire