Le compostage

CAMVAL

Plus de 30% de notre poubelle est constituée de déchets biodégradables. Grâce au compostage domestique, épluchures, marc de café, fleurs, feuilles, gazon et branchages peuvent trouver une seconde vie dans notre jardin.

Ă€ la maison, composter revient Ă  mĂ©langer des dĂ©chets fermentescibles qui en prĂ©sence d’oxygène et sous l’action de bactĂ©ries, de champignons ou encore de vers, se transforment en matière organiques semblable Ă  celle du terreau.

les-bons-gestes-du-compostage-

 

 

Pour ce faire, le CAMVAL vous propose des composteurs en bois ou en plastique de 400 litres pour une valeur de 20€ accompagnĂ©s d’un bio seau.

composteur-plastique_scomposteur-bois_m

Pour tout renseignement complémentaire, contacter Mme Fatima PARDON, maître-composteur au : 03 85 38 44 39 ou f.pardon@camval.com

Le maitre-composteur est là pour répondre à toutes vos questions en matière de compostage et de jardinage au naturel. Vous pouvez également retrouver quelques astuces dans le guide du compostage.

Le maître-composteur peut également vous apporter des astuces en matières de jardinage au naturel:
– Les causeries de jardin ;
– Les astuces sur le paillage.

Pour tous vos projets de compostage en collectif : bas d’immeuble, cantine, placette de quartier, restauration collective, n’hĂ©sitez pas Ă  contacter la CAMVAL.   adresse

COMMUNAUTE DE COMMUNE DU PAYS DE BAGE

Dès 2002, la Communauté de Communes a engagé des campagnes de communication engagées en faveur du compostage et a souhaité mettre à disposition de la population des composteurs à prix coûtants. Aujourd’hui, bon nombre de foyers du territoire en est équipé, ce qui contribue à une diminution certaine du poids de leurs déchets.

RENSEIGNEMENTS

50, Chemin de la Glaine
01380 BAGE-LE-CHATEL

Tél. : 03-85-36-37-18
Fax : 03-85-30-59-55

Mail : accueil@ccpaysdebage.fr

Posted in Actualités

Laisser un commentaire