L’Ecosse intègre le hijab en option à son uniforme de police

Après le Canada qui a autorisé le hijab dans la police fédérale, l’Ecosse intègre le hijab en option à son uniforme de police.

news5398
Cette décision fait suite à la décision de police métropolitaine de Londres qui permettent déjà aux femmes de porter le hijab.
Ce changement de règles pour les uniformes a été annoncé par un tweet de la police Ecossaise.

Phil Gormley a déclaré:

«Je suis ravi de faire cette annonce et salue le soutien à la fois la communauté musulmane, ainsi qu’aux agents de police et du personnel.

« Comme beaucoup d’autres employeurs, en particulier dans le secteur public, nous travaillons à assurer que notre service soit représentatif des collectivités que nous servons. » Je souhaite que cet ajout à nos options d’uniforme contribuera à rendre la composition de notre personnel plus diversifiée« .

Fahad Bashir, président de l’Association musulmane de la police écossaise (SPMA) a dit:

« Ceci est une étape positive dans la bonne direction, et je suis ravi que la police Ecossaise prennent des mesures pour représenter les diverses communautés que nous servons à travers l’Ecosse. »

« Nul doute que cela va encourager davantage de femmes musulmanes et les minorités à se joindre à la police écossaise. »

Alors que des politiques de nombreux pays européens dont la France travaillent à imposer des restrictions sur le Hijab voir à son interdiction, c’est merveilleux de voir la police Ecossaise prendre cette disposition.

source ajib.fr

Posted in Actualités

Laisser un commentaire