L’huile d’Argan : dite l’huile aux 100 vertus !

Originaire du nord-ouest du Maroc, l’huile d’argan est récoltée grâce aux fruits de l’arganier classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’unesco depuis 1999. Cette huile vertueuse, principalement cultivée par les femmes Berbères est utilisée en cuisine et en cosmétique. Nous savons qu’elle est très plébiscitée par les grandes marques et découvrons ensemble pour quels bienfaits !
arganier

 


Des propriétés antioxydantes et restructurantes


 

Riche en acide gras essentiel (oméga 6, oméga 9 et vitamine E entre autres), c’est une des rares huiles à combiner des propriétés antioxydantes et restructurantes. De ce fait, elle régénère la peau, la rend douce, lutte contre le vieillissement cutané et hydrate les peaux les plus sèches. Dans la pharmacopée marocaine, on l’utilise contre l’acné, les gerçures et les brûlures. Raffermissante, elle aussi utilisée dans les soins corporels amincissants et est conseillée aux femmes enceintes pour prévenir les vergetures.

Recette rapide de soin pour le visage langez 50 ml dhuile et 10 gouttes dhuiles essentielles de bois d’Hô pour raffermir ou cèdre pour les peaux grasses puis appliquez quelques gouttes sur peau humide. En soin quotidien votre plus nette et Tonique.

 


Des qualités nutritives et réparatrices


 

 

Utilisée sur les cheveux, elle fortifie et lutte contre la chute. Elle les nourrit et leur donne de la brillance. Sur le cuir chevelu, elle est lutte contre leczéma et les pelliculesUtilisée sur nos ongles, elle les fortifie et lutte contre les ongles dédoublés.

 

Recette rapide d’huile de soin pour les cheveux : mélangez 50 ml dhuile dARGAN à 15 gouttes max. dhuile essentielle de votre choix. Appliquez une quantité généreuse sur vos cheveux, laissez poser sous serviette chaude ou cellophane 30 min. Puis procédez au lavage, à usage fréquent vos cheveux seront plus forts et doux.

 


huile-argan

 

 

Recette rapide pour les ongles : mélangez lhuile dargan à du jus de citron et laissez tremper vos ongles pendant 10-15 min, répété régulièrement vos ongles seront plus forts.

 

 

Au-delà des cosmétiques son action va même jusqu’à notre assiette, en effet, des études ont montré qu’elle agit contre l’hypertension et favorise la diminution du cholestérol.

Posted in Actualités

Laisser un commentaire