L’huile de figue de barbarie, un trésor pour votre corps

Figue de BarbarieFigueBEAUTÉ & SOINS

Il existe de nombreuses huiles : les huiles essentielles, les huiles végétales, les huiles pour agrémenter un plat, les huiles de massage ou encore les huiles pour se soigner…Mais connaissez-vous l’une des huiles, si ce n’est l’huile, la plus chère du monde? Il s’agit de l’huile de figue de barbarie.

Où la produit-on ?

La figue de barbarie est ce petit fruit épineux provenant du cactus, jaune à l’intérieur et si tendre, juteux et savoureux. On le trouve principalement dans les pays du Maghreb, d’où son nom figue de barbarie en référence à la région des berbères. De ce petit fruit appelé également « hindi », on extrait par un processus long et fastidieux l’huile de pépins de figue de barbarie, et cela n’est pas pour rien que cette huile est la plus chère du monde! En effet, il faut près de 800 kg de figue de barbarie pour produire un litre de cette huile précieuse.

Les bienfaits de l’huile de pépins de figue de barbarie

Riche en vitamine E et en acides gras essentiels, celle-ci dévoile ainsi son incroyable pouvoir antioxydant, ce qui ne saurait déplaire à la beauté de votre peau, de vos cheveux et de vos ongles.En effet, cette huile s’avère être un anti-âge et un anti-rides très puissant. En plus d’effacer de manière efficace les marques de la vieillesse telles que les cernes ou le manque d’élasticité de la peau, l’huile de figue de barbarie a le pouvoir de réduire la déshydratation de la peau, de réguler le sébum, d’affiner le grain de peau et la liste est encore longue! Celle-ci est ainsi :

– Antioxydante

– Cicatrisante

– Hydratante

– Nourrissante

– Raffermissante

– L’huile de figue de barbarie est une huile sèche, donc facilement absorbée par la peau, pour une sensation douce et non-grasse.

Où la trouver ?

Vous en trouverez sur internet à tous les prix, mais faites tout de même attention à la qualité. Le site « Alepia » en propose de haute qualité. Elle est également disponible dans certains grands magasins bios.

Posted in Actualités

Laisser un commentaire