L’islam, une religion de paix

Islam religion de paix

La source de l’islam est le Coran; et le modèle de la moralité décrit dans le Coran est complètement différent des autres religions. Le Coran est basé sur les concepts de la bonne moralité, de l’amour, de la compassion, de la miséricorde, de l’humilité, du dévouement, de la tolérance et de la paix. Un musulman qui vit selon ces préceptes moraux est raffiné, réfléchi, tolérant, digne de confiance et obligeant. Il offre l’amour, le respect, la paix et une joie de vivre à ceux qui l’entourent.
Le concept de la paix en Islam est un concept authentique intimement lié à l’idiologie absolutiste de l’islam, de l’univers et de la vie humaine, où convergent toutes les législations de l’Islam pour que la paix devienne le leader et que la guerre en soit l’exception qui sort de ce cadre divin et qui est considérée comme injustice et oppression. L’injustice des injustices est le polythéisme et la corruption des corruptions est l’asservissement des hommes pour d’autres fins que l’adoration de DIEU. Le mot [السلام] “islam” signifie paix, salue et protection. Et la paix est un des noms d’Allah…. la paix est l’usage de salutation chez les musulmans entre eux et la salutation des habitants de paradis. Quand le Prophète Mohammed (SWS), à qui on a demandé : quels sont les bons actes en islam ? a répondu : « donner à manger, saluer ce lui que vous connaissez et ce lui que vous ne connaissez pas » rapporté par Al-boukhari et Mouslim ; et dit aussi : «Ô ! Hommes rependez le salut, donnez à manger, lié les proches parents et priez pendant que les gens dormaient, vous entrerez le paradis en paix »
L’islam, une religion de paix une nouvelle émission que vous trouverez sur Iqraa chaque samedi et dimanche à partir du 1er-Nov.-2015 aux heures suivantes :
18 :00 GMT – 19 :00 Paris

Rediffusée :

Dimanche& Lundi : 2 :00 GMT – 3 :00 Paris & 7 :00 GMT – 8 :00 Paris

 

Posted in Actualités

Laisser un commentaire