L’Islam, une «splendide religion» – Francis Ford Coppola

Director Francis Ford Coppola at the Rome Film Festival in Rome on October 20, 2007. Coppola is in Rome premiering his new film "Youth Without Youth", his first film in nearly 10 years. Photo: Donatella Giagnori/Maxppp +++(c) dpa - Report+++

 

Un discours de paix envers les musulmans tellement touchant : c’est ce qu’a prononcé le réalisateur américain Francis Ford Coppola lors du festival du film de Marrakech qui s’est déroulé la semaine dernière.

Le réalisateur de films reconnus tels que «Le Parrain » ou encore « Apocalypse Now» a été nommé président de l’événement. C’est à cette occasion qu’il s’est exprimé de manière fraternelle et pacifique envers les musulmans du monde entier. Il a tenu à souligner la différence flagrante qui existe entre les musulmans et les terroristes, en citant notamment des passages du Saint Coran.

Afin de relever la miséricorde présente dans l’Islam, Monsieur Coppola a déclaré : «La situation actuelle est déchirante. Si l’on connaît le Coran, on sait que ses premiers mots, me semble-t-il, sont « Au nom de Dieu, le clément et le miséricordieux » Loué soit Dieu le plus miséricordieux, le plus clément. La miséricorde et la clémence apparaissent à deux reprises dans la première page. C’est toi que nous vénérons et nous te demandons de nous guider sur le droit chemin. Le chemin des bénis et non celui de ceux qui suscitent la colère ; eux ont été détournés du leur».

Francis Ford Coppola ira même jusqu’à qualifier l’Islam de religion splendide en affirmant : «Quiconque connaît vraiment cette splendide religion qui représentait le sommet de la civilisation au XIIIe siècle, la civilisation arabe qui nous a donné les mathématiques et les sciences, sait pertinemment que ses fondements sont la clémence et la miséricorde de Dieu. Et nous croyons en ce Dieu, en sa capacité à nous délivrer de ce malentendu, de ces horreurs qui blessent, qui font du mal. Dieu ne veut du mal à personne, Dieu est clément et il est miséricordieux».

Le réalisateur américain souligne donc plusieurs valeurs de l’Islam à savoir la miséricorde, la clémence, la beauté et la paix. Visiblement touché par les amalgames dont font l’objet les musulmans du monde entier, Francis Ford Coppola a tenu à leur manifester son soutien et sa solidarité. Un discours fort touchant en ces temps éprouvants, une marque de solidarité envers notre communauté, que l’on ne peut que saluer.

Source: www.Ajib.fr

Posted in Actualités

Laisser un commentaire