VIDÉO & PHOTOS : Un imam turc accueille les chats errants dans la mosquée

IMAM TURC
L’Islam comprend des enseignements qu’il peut être utile de soumettre à tous ceux qui défendent la dignité des animaux. Le Coran affirme ainsi : « Nulle bête marchant sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communautés. » (Coran, 6,38).

A Istanbul, un imam montre l’amour que l’on doit manifester envers les animaux en accueillant des chats errants au sein de la mosquée pour les protéger du froid à l’extérieur. Un geste de compassion, de miséricorde et de bonté envers les animaux.

Les fidèles de la mosquée, touchés par ce geste d’amour ont également accueilli les félins à bras ouverts. Ils ont d’ailleurs filmé la présence des chats dans la mosquée avant de diffuser la vidéo sur les réseaux sociaux. Sur Facebook, la vidéo des chats accueillis au sein du lieu de culte par les musulmans a connu un énorme succès et a été partagée de nombreuses fois.

Mustafa Efe, l’imam de la mosquée (Mahmoud Aziz Hudayi) est devenu célèbre dans le pays par son amour envers les animaux. Il explique son geste par le fait qu’il ne souhaitait pas voir ces chats errer dans les rues et affronter seuls le froid de l’hiver. Les chatons ont donc trouvé une porte ouverte avec l’arrivée de l’hiver.

Le bon comportement envers les animaux fait partie des caractéristiques de bon musulman. Le Prophète Muhammad lui-même s’est exprimé très clairement sur ce thème en de nombreuses occasions. Il dit un jour :

« Une femme a été tourmentée en enfer à cause d’une chatte qu’elle avait enfermée jusqu’à ce qu’elle pérît. A cause de l’animal, elle entra en enfer. Elle ne l’avait ni nourrie, ni abreuvée alors qu’elle l’avait enfermée, ne lui laissant pas la possibilité de consommer ses proies. » (Al-Bukhârî, Muslim)

Posted in Actualités

Laisser un commentaire