Wissous : La Justice annule l’interdiction de femmes voilées à la plage [ #Apartheid ]

richard trinquier

Wissous : La Justice annule l’interdiction de femmes voilées à la plage [ #Apartheid ]

La Redaction I&I . Publié dans A la Une, Articles Récents, Brèves, France, Islam en France, Islamophobie Aucun commentaire

Islamophobie : Wissous, la Justice annule l’interdiction de femmes voilées à la plage

Nous vous relations la semaine dernière la décision islamophobe et arbitraire du maire UMP de Wissous d’interdire l’accès à Wissous plage à deux femmes voilées.

Richard Trinquier leur avait interdit l’accès à la plage comme on l’interdit aux chiens en invoquant la  loi de 2004 encadrant le port des signes religieux, loi en l’occurrence applicable seulement dans les établissements scolaires publics … pour les élèves.

Les victimes ont décidé de saisir de toute urgence  le tribunal administratif de Versailles qui  vient de rendre son verdict.

Elles pourront  accéder à “Wissous plage” car le tribunal a suspendu, samedi 12 juillet, le règlement de la mairie UMP de Wissous dans l’Essonne interdisant le port de signes religieux sur cette “plage artificielle” ( un grand bac à sable en fait ).

Pourtant interrogé a plusieurs reprises sur cet incident , il a déclaré, imperturbable :

“C’est une mesure d’ordre public. Nous avons souhaité affirmer la laïcité”

Il s’agit là d’une petite victoire car cette décision n’est que provisoire. En effet, le juge des référés ne statuant pas sur le fond de l’affaire, celle ci sera rejugée devant la justice administrative.

En attendant, nous espérons que des sœurs voilées sauront organiser un grand pique-nique géant sur cette plage pour signifier clairement que la Communauté n’accepte plus l’apartheid !

Posted in Actualités

Laisser un commentaire